Jean-Paul Rouve : "Maurice Barthélémy, c'est un ex"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Jean-Paul Rouve est à l'affiche du film "Les Ex" de Maurice Barthélémy, avec qui il faisait partie de la troupe "Les Robins des Bois".

INTERVIEW

Jean-Paul Rouve et Maurice Barthélémy sont à nouveau ensemble. Le premier est à l'affiche du film du second, Les Ex, qui sort mercredi en salles et qui met en scène des "ex" dont les destins vont se croiser. Les histoires s'entremêlent, à l'image d'un film choral. "Ce n'est pas un film choral !", s'exclame Jean-Paul Rouve, qui était l'invité d'Un dimanche de cinéma. "Déjà, ça ne chante pas ! Ce sont des destins croisés. Ce n'est pas la même chose, je trouve. Ce sont des vies qui se croisent, un peu comme dansLove Actually. J'aime bien ça, ce sont des films de la vie."

"Maurice m'envoie un scénario, je lui dis oui. Point." Et pour lui, le résultat est probant, alors qu'il n'avait même pas lu le scénario avant d'accepter de faire partie de l'aventure : "Maurice (Barthélémy) est mon ami. Il m'envoie un scénario, je lui dis oui. Point. Ensuite, je l'ai lu et j'ai trouvé ça formidable. (...) C'est très adulte, moins déjanté que ce qu'il a pu faire avant. Et cette façon qu'il a de regarder les choses avec un peu d'ironie, un peu de recul, beaucoup d'humour sur des choses grave, j'aime beaucoup ça. C'est tout à fait lui."

Entendu sur Europe 1
L'humour c'est comme le rock : il faut laisser la place aux jeunes.

"Avec Maurice, on a deux enfants magnifiques." Concrètement, Jean-Paul Rouve est sous le charme. Il n'a donc pas hésité à rejoindre son ancien compère de la troupe "Les Robins des Bois". "Maurice, c'est un ex. On travaillait par équipe avec Les Robins des Bois et moi j'écrivais avec Maurice. Je passais mes journées avec Maurice. Et comme on prenait nos vacances séparément pour que l'émission continue, je partais en vacances avec Maurice. C'est vraiment un ex. Et avec Maurice, on s'entend très bien, on a deux enfants magnifiques, tout va bien", plaisante-t-il.

"Pas du tout nostalgique" de la période Robins des Bois. Et Les Robins des Bois justement, fêtent leurs 20 ans. "Ce sont des bons souvenirs. Je ne suis pas du tout nostalgique de cette période, mais je suis très heureux de m'être construit grâce à ça. La construction dans le groupe, c'est une construction saine", assure Jean-Paul Rouve. Et la question du retour de la troupe sur le devant de la scène ne se pose pas pour l'instant. "Il faut faire attention. L'humour c'est comme le rock : il faut laisser la place aux plus jeunes. Après, pourquoi pas une émission spéciale, mais il ne faut pas que ça fasse anciens combattants", répond-il. Avec Maurice Barthélémy, Jean-Paul Rouve ne veut surtout pas pousser le bouchon trop loin...

Découvrez la bande-annonce du film dont Europe 1 est partenaire :