Jean-Michel Jarre va faire une tournée aux États-Unis

  • A
  • A
Jean-Michel Jarre va faire une tournée aux États-Unis
Jean-Michel Jarre ne s'était jusqu'alors produit qu'une fois aux États-Unis.
Partagez sur :

Pionnier de la musique électronique en France, Jean-Michel Jarre n'avait jamais organisé de tournée aux États-Unis. Ce sera chose faite en 2017.

Après une année faste (trois albums en 14 mois), Jean-Michel Jarre continue sa marche en avant en annonçant une tournée en Amérique du Nord de neuf dates.

Philadelphie, New York, Canada... Ainsi, dans la foulée de la sortie d'Oxygène 3, début décembre et quarante ans après le premier opus du nom, le compositeur a annoncé lundi qu'il jouerait, en mai, à Toronto, Montréal, puis dans plusieurs villes des Etats-Unis.

Le musicien français âgé de 68 ans a choisi des salles de tailles très variées, de 3.100 places en Pennsylvanie au Bell Centre de Montréal, qui peut contenir 15.000 personnes en configuration concert. A New York, il se produira au Radio City Music Hall, l'une des salles les plus célèbres de la ville.

Un seul (grand) concert aux États-Unis jusqu'ici. Jean-Michel Jarre n'avait fait qu'un seul concert en Amérique du Nord, le célèbre Rendez-Vous in Houston, qui a attiré entre 1 et 1,5 million de personnes le 5 avril 1986 dans le cité texane. A l'époque, l'événement avait été considéré comme le plus grand concert de l'Histoire par l'audience.