Jean-Marc Morandini : Frigide Barjot, première invitée, va venir s'expliquer

  • A
  • A
Partagez sur :

A 9h sur Europe 1, Thierry Ardisson a pris la place de Jean-Marc Morandini à l'occasion du lancement de sa nouvelle émission, "Face à France", mardi soir à 22h40 sur NRJ12.

La première de l’émission "Face à France", présentée par Jean-Marc Morandini, est diffusée mardi soir à 22h40 sur NRJ12. Le principe : un panel représentatif de dix français est confronté chaque semaine à ceux qui font l'actualité pour les interroger, les contredire ou encore leur donner leur avis. Thierry Ardisson, créateur avec Catherine Barma du concept, s'est glissé dans la peau de l’animateur et a mené l’interview entre 9h et 10h pendant le Grand direct des médias. Dans le rôle de l'invité ? Jean-Marc Morandini bien sûr.  


Quand Thierry Ardisson reçoit Jean-Marc...par Europe1fr

Le trac pour la première. "Oui, j'ai vachement le trac", avoue Jean-Marc Morandini qui a découvert lundi "le plateau" de sa nouvelle émission, qui se déroulera chaque soir en direct. "J'ai le trac" aussi, dit-il, "parce que c'est un programme qui va beaucoup reposer sur le panel de téléspectateurs". Le concept date en réalité de 1985, rappelle Thierry Ardisson. La nouveauté par rapport au concept de l'époque : "Chaque semaine, on va proposer à un téléspectateur de rejoindre le panel", précise Jean-Marc Morandini.

Frigide Barjot ou Enora Malagré parmi les invités. Face aux "interviewers", on verra défiler des personnages publics qui, parfois, sont assez controversés. Pour la première, Jean-Marc Morandini recevra Frigide Barjot qui a véritablement "coupé la France en deux" au moment de la Manif pour tous. "Ce soir, elle va venir s'expliquer et essayer de faire son mea culpa", raconte le présentateur. D'autres invités suivront, comme Enora Malagré ou encore Jean-Marie Bigard.