Jean Dujardin : "Jean-Paul Belmondo est l'un des derniers héros du cinéma français"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Dans Bonjour la France, l'acteur français à l'affiche du film "Le retour du héros" de Laurent Tirard, a rendu hommage à "Bébel", un acteur qui lui a "inspiré le plaisir".

INTERVIEW

Mercredi, Jean Dujardin est à l'affiche du film Le retour du héros, de Laurent Tirard et avec Mélanie Laurent. Une comédie où il est question, comme son nom l'indique, de la notion d'héroïsme. Interrogé dans Bonjour la France sur les héros de notre temps, l'acteur français a rendu hommage à Jean-Paul Belmondo, pour qui il voue une véritable admiration. L'année dernière, lors des Césars 2017, c'est d'ailleurs lui qui avait tenu le discours d'hommage pour le mythique acteur français.

Belmondo ? Un exemple de vie. "Jean-Paul est l'un des derniers héros du cinéma français", estime Jean Dujardin, qui explique à quel point l'acteur d'À bout de souffle a pu l'influencer. "Il m'a inspiré le plaisir. Enfant, je voulais ressembler à un homme comme lui", confie-t-il. Jean-Paul Belmondo est affaibli depuis son accident vasculaire cérébral en 2001, mais Jean Dujardin souligne néanmoins la force qui émane toujours de l'homme. "Jean-Paul, il faut le voir : il rayonne, c'est un médicament. C'est un exemple de vie, il faut ressembler à un homme comme ça dans sa vie".