Jean Dujardin illuminera les Champs Elysées pour Noël

  • A
  • A
Jean Dujardin illuminera les Champs Elysées pour Noël
@ ROBYN BECK / AFP
Partagez sur :

Après Omar Sy en 2014, c'est Jean Dujardin qui lancera les illuminations de Noël cette année sur les Champs Elysées. 

C'est l'acteur Jean Dujardin qui a été choisi pour lancer cette année les traditionnelles illuminations de Noël sur les Champs Elysées, dont Europe 1 est partenaire. 

Parrain 2015. Succédant à Omar Sy qui avait lancé l'édition 2014, Jean Dujardin sera le parrain 2015 de ces illuminations. Il les inaugurera à 18h le 18 novembre prochain en appuyant sur l'interrupteur qui allumera les décorations de l'avenue. Chaque année le Comité Champs-Elysées choisit une personnalité pour lancer l’événement. Diane Kruger ou Laetitia Casta ont par exemple été choisies par le passé. L'acteur français, lauréat d'un Oscar pour son rôle dans The Artist, sera accompagné de deux enfants venus de l'Association Petits Princes, qui réalise les rêves des enfants malades.

Des illuminations écologiques. Ampoules leds, éclairages basses consommation : cette année, l'accent sera mis sur les économies d'énergie, d'autant que Paris accueillera en décembre la COP 21. La maire de Paris, Anne Hidalgo, participera à ce lancement. Alors qu'elles consommaient 480.000 KW en 2006, les illuminations ont réduit leur consommation de 70% en 2007 avec l'utilisation du LED, indique Jean-Noël Reinhardt, président du Comité Champs-Elysées. La consommation baisse toujours depuis pour enregistrer 10.990 KW prévues en 2015.