Jarry a "vraiment tout testé" pour son spectacle "Atypique"

  • Copié
G.P.
Dans Bonjour la France, l'humoriste raconte comment il a élaboré son one-man-show. 

Caissier, maître-nageur, membre du GIGN et même prêtre, dans son spectacle Atypique, Jarry teste tous les métiers possibles avec en fil rouge la recherche d'emploi. Dans Bonjour la France, lundi, sur Europe 1,  l'humoriste raconte comment lui est venue cette idée.

"Aujourd'hui, il ne faut pas chipoter". Tout a commencé... à Pôle emploi pour Jarry. "J'y suis allé pour rencontrer mon conseiller, alors que j'étais intermittent du spectacle. Il m'a proposé une formation de boucher, alors que je suis comédien, en me disant 'aujourd'hui, il ne faut pas chipoter'", se souvient  l'humoriste. En cas de refus, Jarry risquait la radiation. Il a donc suivi une formation de boucher à Rungis, particulièrement marquante pour un comédien plus habitué aux planches de théâtre qu'aux billots. Et c'est à partir de cette expérience que l'idée du spectacle lui est venue.

"J'ai rencontré des gens que l'on croise très rarement dans nos vies". Jarry s'est alors attelé à plein d'autres métiers. "J'ai vraiment tout testé ce que je joue sur scène, à chaque fois pendant trois jours, avec des membres du GIGN ou encore avec des prêtres", explique-t-il. "J'ai rencontré des gens que l'on croise très rarement dans nos vies, des gens pleins d'humanité et qui sont pleinement convaincus par ce qu'ils font", poursuit l'humoriste. Un spectacle Atypique pour la quête d'un emploi quasiment annonciateur, puisque Jarry n'envisage pas d'être comédien toute sa vie. "Je suis un passionné de cuisine et de plongée sous-marine !"