James Bond : Idris Elba trop "street" pour le rôle ?

  • A
  • A
James Bond : Idris Elba trop "street" pour le rôle ?
Idris Elba, acteur pressenti pour le rôle de James Bond, serait trop "street" selon Anthony Horowitz, l'auteur du nouveau roman sur les aventures de James Bond.
Partagez sur :

L'auteur du nouveau roman sur les aventures de James Bond, Anthony Horowitz, avait estimé dans une interview au Daily Mail que l'acteur pressenti, Idris Elba, était un peu trop "street" pour le rôle. 

Anthony Horowitz, l'auteur du nouveau livre sur James Bond (qui sortira le 8 septembre prochain en anglais) a fait son mea culpa après une avalanche de critiques. Dans une interview accordée au Daily Mail, l'écrivain avait donné son point de vue sur l'éventualité de confier le rôle de 007 à l'acteur Idris Elba, répondant à une question du journal. "Idris Elba est un acteur génial, mais je pense que d'autres acteurs noirs pourraient mieux faire l'affaire", a déclaré Horowitz au Daily Mail. "Pour moi, il est un peu trop dur pour tenir le rôle". Expliquant sa préférence pour un acteur tel qu'Adrian Lester, il avait ajouté "Ce n'est pas une question de couleur de peau. Je crois qu'il (Idris Elba ) est un peu trop 'street' pour Bond."

Réactions enflammées sur Twitter. Le commentaire n'a pas échappé aux fans de l'acteur. "L'un des hommes les plus classes d'Angleterre serait trop "street" ? hm, trop noir plutôt", ironise une internaute. "Idris Elba ferait un Bond parfait. Qu'on dise qu'il est trop vieux, soit, ça peut passer, trop "street" wtf ?", s'insurge une autre.   

"Je suis un écrivain et non un directeur de casting". L'écrivain s'est donc fendu d'une explication sur Twitter : "Je suis vraiment confus si mes commentaires sur Idris Elba ont offensé qui que ce soit. Dans mon interview, j'ai exprimé le fait qu'Adrian Lester ferait un meilleur James Bond qu'Idris Elba, mais je suis un écrivain et non un directeur de casting, donc qu'est-ce que j'en sais ?"

L'auteur revient sur le terme "street", expliquant qu'il avait été influencé par le personnage de l'inspecteur John Luther dans la série policière du même nom, incarné par Idris Elba. "Ce mot était mal choisi. Je suis mortifié d'avoir pu blesser des gens", a-t-il conclu.