James Bond : Daniel Craig blessé sur le tournage de "Spectre"

  • A
  • A
James Bond : Daniel Craig blessé sur le tournage de "Spectre"
@ James Bond/EON Productions/MGM/Columbia Pictures/Danjaq
Partagez sur :

LA POISSE - Daniel Craig, qui interprète le célèbre agent britannique, s'est blessé au genou lors du tournage de Spectre, le 24e opus de la saga d'espionnage. 

Après deux blessés graves parmi des techniciens en février dernier, c'est le tour de l'acteur principal de "Spectre" d'être touché par le sort. Daniel Craig, qui interprète pour la quatrième fois le personnage de James Bond, s'est en effet blessé au genou et a même été opéré.

D'attaque le 22 avril. L'opération "mineure", selon les termes des producteurs, a eu lieu à New-York lors du week-end pascal. Un porte-parole a souligné qu'aucun jour de travail n'avait été raté par l'acteur britannique puisque l'intervention s'est déroulée sur une période d'arrêt programmé du tournage de "Spectre". Il a par ailleurs précisé que Daniel Craig avait subi une intervention "arthroscopique", moins lourde à supporter qu'une intervention chirurgicale classique puisque l'opération se fait par un tube introduit par un ou plusieurs petits orifices. 

Daniel Craig rejoindra l'équipe de tournage le 22 avril prochain à Pinewood, studios de cinéma situés près de Londres. 

Le "Spectre" de la malchance. En février, deux techniciens britanniques ont été gravement blessés sur le tournage de ce prochain opus de James Bond. À la suite d'une cascade tournée en Autriche, une voiture a heurté une plate-forme de tournage, coinçant l'un des deux contre celle-ci. Le deuxième se trouvait sur la structure lors de l'impact. 

Le passage des équipes de "Spectre" a aussi créé le malaise lors de son passage au Mexique. Plusieurs milliers de commerçants du centre historique de Mexico se sont plaints d'avoir perdu plus de 20 millions d'euros à cause du tournage. La production avait versé à chacun d'entre eux 100 euros pour chaque jour de fermeture. Et au même moment, Challenges révélait que l'État mexicain avait versé 13 millions d'euros pour que l'image du Mexique dans "Spectre" ne soit pas trop négative. 

Si d'autres accidents ne viennent pas émailler la suite du tournage, "Spectre" devrait sortir dans les salles françaises le 6 novembre prochain. 

Découvrez la dernière bande-annonce de Spectre : 



>> VIDÉO - Premières images de Spectre, le prochain James Bond

>> LIRE AUSSI - Le scénario du prochain James Bond a fuité sur internet