Isabelle Adjani au cœur d’une passion débordante dans la pièce Kinship

  • A
  • A
Isabelle Adjani au cœur d’une passion débordante dans la pièce Kinship
Partagez sur :

Kinship signe le grand retour d’Isabelle Adjani au théâtre, une pièce qui se jouera à partir du 30 octobre au Théâtre de Paris.

THÉÂTRE- Isabelle Adjani est de retour sur les planches à partir du 30 octobre au Théâtre de Paris dans la pièce Kinship, une histoire de désir et d’amour transgressif sur fond de rapports de force au travail. Aux côtés de Niels Schneider – vu dans le rôle de Roméo l’année dernière au Théâtre de la Porte-Saint-Martin –  et de la comédienne italienne Vittoria Scognamiglio, Isabelle Adjani interprète une rédactrice en chef au sommet de son art qui s’éprend d’un jeune reporter  travaillant sous ses ordres.

Carey Perloff, l’auteure de la pièce, assume librement  s’être inspirée du mythe ancien de Phèdre pour l’écriture de cette pièce. « Je venais de monter Phèdre quand j’ai commencé à écrire Kinship, et alors que je fouillais le chaos émotionnel du monde contemporain que je créais, j’ai été comme rattrapée par ce mythe ancien, le mythe d’une reine que son désir ardent et destructeur finit par anéantir, détruisant par là même tous ceux qui l’entourent », confie-t-elle.

A la fois tragique et comique, cette pièce portée par des personnages passionnés, pose un regard sur l’obsession, un sentiment à la fois moteur et destructeur qui pousse une femme brillante  à compromettre son travail, ses relations amicales et familiales.

Partenaire de l’évènement, Europe 1 vous invite à découvrir Kinship à partir du 30 octobre au Théâtre de Paris et à réserver vos places dès à présent sur le site de l'évènement.

A LIRE AUSSI >>> Toute l'actualité théâtrale de cette rentrée sur le site d'Europe 1