Incendie à Mogador: la première du "Fantôme de l'Opéra" annulée

  • A
  • A
Incendie à Mogador: la première du "Fantôme de l'Opéra" annulée
Une expertise des dégâts est en cours pour remettre la salle en conditions.@ THOMAS COEX / AFP
Partagez sur :

"Le théâtre est fermé au public jusqu’à nouvelle information", ajoute la direction après l’incendie de dimanche.

La première de la comédie musicale "Le Fantôme de l'Opéra" prévue le 13 octobre est annulée, conséquence de l'incendie qui s'est déclaré dimanche matin dans les sous-sols du théâtre Mogador à Paris. "Le théâtre est fermé au public jusqu'à nouvelle information", appuie dans un communiqué Stage Entertainment France, propriétaire du théâtre et producteur du spectacle. Les spectateurs ayant déjà acheté un billet pourront contacter leurs points de vente habituels pour demander le remboursement de leur réservation.

"Le plancher de la scène et des éléments de décors sont en partie endommagés. Une expertise est en cours pour évaluer les conditions de remise en état des éléments", a ajouté la direction de la salle. "Notre attachement au Fantôme de l'Opéra est fort et nous demeurons tous mobilisés et unis pour rendre le théâtre à son public", a déclaré pour sa part Laurent Bentata, directeur général de Stage Entertainment France.

Les causes restent à déterminer. L'incendie, maîtrisé dimanche vers 11h, a pris dans un local situé sous la scène, dont une partie du plancher a été brûlé. Les causes du sinistre n'étaient toujours pas établies formellement lundi soir. Un pompier a été légèrement blessé dans l'intervention.

Spécialiste des comédies musicales adaptées en français, le théâtre Mogador, situé dans le IXe arrondissement de Paris, a été fondé en 1913 et dispose d'une capacité d'environ 1.600 places. Il avait été récemment entièrement restauré et mis aux normes.