Il reçoit des éclats d'iPhone dans l'oeil

  • A
  • A
Il reçoit des éclats d'iPhone dans l'oeil
Partagez sur :

Romain, un jeune homme d'Aix-en-Provence, a vu le téléphone se fendre puis exploser. Apple répond que ce type d'incident "n'arrivait jamais".

Romain l’assure : l'iPhone n'avait été utilisé que pour un coup de fil au cours de la journée. Vendredi dernier, alors que ce jeune homme de 18 ans qui vit à Aix-en-Provence est tranquillement sur la terrasse avec sa petite amie, le téléphone vedette de la marque Apple commence à se fendre. Puis, la façade de l’appareil se brise. Romain a reçu deux éclats, gros comme un grain de sable, dans l’œil.

"Les morceaux de verre sont partis. Je me suis dis 'je vais perdre mon oeil'", a raconté Romain sur Europe 1 :

Romain, dont la mésaventure a été révélée par le journalLa Provence, n'a eu qu'un réflexe : "partir en courant". Il assure que l'iPhone, acheté il y a deux mois, n’avait jamais chauffé dans le passé et qu’il n'est pas tombé.

Car ce n’est pas la première fois que des incidents avec des appareils de la marque à la pomme sont signalés. Apple avait lui-même mis en garde contre un risque de surchauffe avec le dernier iPhone 3GS. La semaine dernière, une jeune Anglaise avait témoigné de l’explosion de son baladeur MP3 iPod dans le journal britannique The Times. Plus de 1,3 million de iPhone ont été vendus en France depuis son lancement en 2007.

Apple a assuré à la Commission européenne que ces récentes explosions d'iPhone et d'iPod étaient "des accidents isolés" a indiqué mardi un porte-parole de la commission. Le groupe essaye aussi d'obtenir "davantage d'informations et des détails spécifiques" sur les cas rapportés et "fera des tests si nécessaires pour déterminer les causes possibles".