Hunger Games prend la tête du box-office

  • A
  • A
Hunger Games prend la tête du box-office
@ MARK RALSTON / AFP
Partagez sur :

Il s'agit d'une version post-apocalyptique de jeux du cirque romain mâtinés de révolte populaire. Le box-office américain est conquis. 

L'épilogue de la saga "Hunger Games", une version post-apocalyptique de jeux du cirque romain mâtinés de révolte populaire a conquis le box-office nord-américain dès sa sortie, sans grande surprise.

101 millions de dollars. Le film a engrangé 101 millions de dollars, selon des chiffres provisoires des entrées de la société Exhibitor Relations. Toutefois, l'appétit du public pour les aventures de Jennifer Lawrence alias Katniss Everdeen, semble arriver à satiété, "Hunger Games - La révolte: partie 2", ayant affiché le moins bon début de tous les films de la série qui a commencé en 2012, souligne la revue spécialisée Entertainment Weekly. Le second film de la saga avait engrangé plus de 158 millions de dollars à sa sortie et le premier volet de "La Révolte" avait encore permis de récolter plus de 121 millions à la sortie, rappelle Entertainment Weekly.

Spectre en deuxième place. Il s'est quand même révélée comme un adversaire bien trop fort même pour James Bond, qui doit se contenter de la deuxième place. "Spectre" a seulement récolté 14,6 millions de dollars avec un total de 153,7 millions en troisième semaine. Il devance "Snoopy et les Peanuts", le petit chien rêveur des bandes dessinées, qui, également en troisième semaine, a réussi à amasser encore 12,8 millions de dollars (98,9 millions cumulés). "The night before", une comédie autour de trois copains qui vont à New York pour leur traditionnelle sortie du réveillon de Noël, prend la quatrième place. 

"Aux yeux de tous", n'a réalisé qu'un début très modeste en 5ème position et 6,6 millions de dollars malgré la présence de la super-star Julia Roberts et de Nicole Kidman et le fait qu'il s'agisse d'une réinterprétation du film argentin "El Secreto de Sus Ojos" (Oscar du meilleur film étranger en 2010).