"House of Cards" : la série fait son retour avec la saison 5

  • A
  • A
"House of Cards" : la série fait son retour avec la saison 5
@ Capture d'écran
Partagez sur :

Cette nouvelle saison sera disponible mardi sur Netflix. Petit rappel de l'intrigue avant de se plonger dans ces nouveaux épisodes.

Les fans l'attendent avec impatience. Mardi, Netflix mettra en ligne la cinquième saison de House of Cards. Avec le retour de Twin Peaks, c'est le plus gros événement série de ce mois de mai. De nouveaux épisodes donc, qui vont nous replonger au cœur des méthodes les plus machiavéliques du couple Underwood.

Élu ou battu ? À la fin de la saison 4, on avait quitté le couple Claire (Robin Wright) et Frank (Kevin Spacey) Underwood en difficulté, après la publication d'une enquête contre eux, les accusant de corruption. Mais les problèmes venaient également de l'extérieur avec la prise en otage, par des terroristes islamistes, d'une famille américaine. Tout l'enjeu de cette saison 5 est donc de savoir si le couple réussira à gagner la présidentielle pour rester à la tête des États-Unis.

La vie après Beau Willimon. Comme depuis la saison 1, treize épisodes attendent les fidèles de la série. Enjeu de taille, en dehors de l'intrigue, cette saison 5 est la première sans le showrunner et créateur de la série, Beau Willimon. Ce dernier avait quitté la production de House of Cards au début de l'année 2016, pour s'attaquer à une autre série, The First. Ce sont Melissa James Gibson et Frank Pugliese, tous deux également showrunners de la série depuis le début, qui ont repris le flambeau. Reste à savoir si cet important changement aura une conséquence positive ou négative sur les intrigues des épisodes...