House of Cards : la nouvelle saison annoncée en plein débat républicain

  • A
  • A
House of Cards : la nouvelle saison annoncée en plein débat républicain
@ MARK DAVIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

C'est durant le débat des candidats républicains à la primaire, mardi soir, que le président Underwood, personnage principal de "House of cards" a annoncé l'arrivée de la prochaine saison : ce sera pour le mois de mars 2016. 

L'annonce ne pouvait trouver meilleur contexte pour être dévoilée. Les fans de House of cards ont appris le retour de la célèbre série américaine au milieu du débat des candidats à la primaire républicaine qui s'est déroulé mardi à Las Vegas, rapporte le site Bustle. La quatrième saison, dont le projet avait été annoncé dès avril 2015, sera de retour sur Netflix le 4 mars prochain.



Des primaires en fiction... et dans la vraie vie. Le contexte américain sera alors d'actualité avec le scénario de la première série originale produite par Netflix. La saison 3 a en effet fini sur la campagne à la primaire démocrate à laquelle le président Underwood, interprété par Kevin Spacey, participe. Or, en 2016, les Etats-Unis vont vivre la primaire républicaine et la primaire démocrate avant d'élire en novembre leur nouveau président ou présidente, qui entrera en fonction en janvier 2017. 



Claire va-t-il quitter le président ? Dans quelques mois, les adeptes de la série pourront aussi découvrir ce que devient le couple présidentiel. La fin de la dernière saison les a laissé en effet sur leur faim puisque Claire, la femme de Frank Underwod, jouée par Robin Wright, lui annonçait qu'elle souhaitait le quitter.