Hollysiz : "En tant que citoyenne, je suis passionnée par les droits des femmes"

Hollysiz est revenue sur la faible parité dans les festivals.
Hollysiz est revenue sur la faible parité dans les festivals. © Europe 1
  • Copié
Europe1.fr
Sur Europe 1 dimanche, la chanteuse a déploré la très faible parité dans les festivals. "Je suis arrivée dans un très gros festival dans le sud de la France, avec de nombreux artistes, et j’étais la seule femme", confie-t-elle.
INTERVIEW

Après un premier disque qui l'a révélée au grand public, Hollysiz a dû passer l'étape du deuxième album. "Le plus dur, c'est finalement de s'affranchir de cette légende, parce que c'est une pression supplémentaire que l'on se met", confie la chanteuse au micro d'Europe 1 dimanche matin. Pour s'en "affranchir", Hollysiz a beaucoup voyagé, notamment aux États-Unis et à Cuba.

Une faible parité dans les festivals. Son deuxième album, Rather than talking, sorti au début de l'année, prend également sa source dans l'actualité, et notamment la question les droits des femmes dans la foulée du mouvement #MeToo. "En tant que femme et en tant que citoyenne, je suis passionnée par les valeurs qui sont importantes pour moi, comme les droits des femmes", souligne-t-elle.

Hollysiz, qui a écumé les festivals avec son premier album, a déploré la faible parité qui y perdure. "Je suis arrivée dans un très gros festival dans le sud de la France, avec trois jours de concert et de nombreux artistes, et j'étais la seule femme", confie-t-elle, dépitée.

Aretha Franklin, une "femme immortelle". Hollysiz a également tenu à saluer la mémoire d'Aretha Franklin. "Pour moi, cette femme est immortelle. Elle ne peut pas mourir, elle fait trop partie de nos vies. J'ai grandi avec ses disques et sa voix. Je ne sais pas si on aura encore des artistes comme elle, aussi touchée par la grâce".