"Hitman & Bodyguard" triste champion du pire box-office en 15 ans

  • A
  • A
"Hitman & Bodyguard" triste champion du pire box-office en 15 ans
C'est le pire bilan pour un week-end "depuis fin septembre 2001".@ AFP
Partagez sur :

Les chiffres des ventes de billets de cinéma des trois derniers jours aux Etats-Unis ont été catastrophiques. 

La comédie d'action Hitman & Bodyguard est restée championne du box-office ce week-end, le pire en plus de quinze ans pour les salles obscures nord-américaines à la fin d'un été peut-être le plus catastrophique en un quart de siècle. "Il n'y a pas à tergiverser, ça a été un week-end misérable", écrit le site spécialisé Boxofficemojo.com en commentant les chiffres de vente de billets de cinéma des trois derniers jours.

Le pire bilan depuis 2001. Les recettes combinées des douze premiers films atteignent seulement 49 millions de dollars, le pire bilan pour un week-end "depuis fin septembre 2001", juste après les pires attentats de l'histoire des Etats-Unis, souligne le site. C'est aussi le pire pour un week-end d'août - période privilégiée pour les "blockbusters" d'action ou de superhéros - en plus de 20 ans.

Les choses ne vont pas s'améliorer. Même en incluant les quelque 2,6 millions de dollars de revenus de la projection du combat de boxe de titans Mayweather contre McGregor - qui a sans doute largement contribué à détourner le public des salles obscures ce week-end - dans certains cinémas, les ventes entre vendredi et dimanche restent "parmi les pires pour un week-end sur les cinq dernières années", d'après Boxofficemojo. "Et pour empirer les choses, étant donné qu'il n'y a pas de grosse sortie le week-end prochain, les choses ne vont pas s'améliorer jusqu'au 8 septembre" et la sortie de It, adaptation d'un livre du roi de l'horreur Stephen King, ajoute le site.