Her interprète "We choose" et "A Change is gonna come" au piano dans "Bonjour la France"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Victor Solf, du groupe Her, est venu interpréter le titre "We Choose" dans "Bonjour la France", lundi. Un live poignant, tant par la mélodie du titre que par l'histoire du groupe, qu'Europe 1 vous propose de retrouver ici.

LIVE

C'est à deux qu'ils ont entamé l'écriture de ce premier album, mais c'est seul que Victor Solf l'a achevé. Simon Carpentier, son meilleur ami et complice, avec qui il avait fondé le groupe Her, est mort d'un cancer le 13 août dernier. Dans un long message posté sur Facebook, Victor Solf s'était alors engagé à terminer le disque et à emmener leur musique "le plus loin possible" pour honorer la mémoire de son ami. L'album éponyme Her est finalement sorti le 30 mars.

Mercredi, dans l'émission Bonjour la France sur Europe 1, Victor Solf a expliqué ce qui lui a donné la force de poursuivre l'aventure. "On avait commencé à travailler sur un album un an avant sa disparition. Je l'ai vécu comme un devoir. Il fallait retrouver un peu de justice devant tant d'injustice et tant d'impuissance", a-t-il confié. L'auteur-compositeur a ensuite interprété en piano-voix le titre We Choose, aux paroles évoquant des ailes brisées et le refus de mourir. Ce titre est le premier composé par les deux amis pour leur groupe. 

Victor Solf a ensuite repris, toujours en piano-voix, le sublime titre de Sam Cooke, A change is gonna come. Un morceau qu'il a dédié à Simon Carpentier.