Hayao Miyazaki prépare un nouveau long-métrage

  • A
  • A
Hayao Miyazaki prépare un nouveau long-métrage
Le réalisateur Hayao Miyasaki travaille sur un prochain long-métrage.@ AFP PHOTO / Yoshikazu TSUNO YOSHIKAZU TSUNO / AFP
Partagez sur :

C’est officiel, le maître japonais du film d’animation travaille en ce moment sur une nouvelle histoire, dont la sortie est prévue en 2020.

Départ retardé. Sa retraite est annoncée depuis Le Vent se Lève, sorti au Japon en 2013, mais âgé de 76 ans, Hayao Miyazaki n’est pas encore décidé à ranger ses crayons. Le producteur des Studio Ghibli, Toshio Suzuki, l’a confirmé à la presse le week-end dernier, le réalisateur du "Voyage de Chihiro" et de "Princesse Mononoké" planche en ce moment sur un nouveau projet d’animation, qu’il espère achever d’ici 2020 à l’occasion des JO de Tokyo.

Rumeurs dès novembre. Un documentaire diffusé en novembre dernier sur la chaîne japonaise NKH avait déjà évoqué l’ambition de Hayao Miyazaki de transformer le court-métrage "Boro la Chenille" en film à part entière. Un projet qu’il façonnerait secrètement depuis plus de vingt ans. L’annonce a alimenté toutes les rumeurs et les spéculations, avant d’être officiellement confirmée le 24 février.



Extraits exclusifs. En attendant de découvrir l’aventure de la petite chenille “frêle et velue” imaginée par le grand maître Japonais, des extraits exclusifs de son travail en cours sont déjà disponibles sur les réseaux sociaux.