Harry Roselmack, journaliste préféré des Français

  • A
  • A
Harry Roselmack, journaliste préféré des Français
Partagez sur :

Marie Drucker arrive en deuxième position de ce classement, réalisé par le site internet du JDD. Elle est suivie de Patrick Poivre d'Arvor.

C’est un véritable plébiscite pour Harry Roselmack. Le premier Top Média leJDD.fr réalisé par l'Ifop et Maximiles révèle que le joker du Journal de 20 heures de TF1 est le favori toutes catégories confondues : jeunes et moins jeunes, sympathisants de droite comme de gauche, femmes comme hommes. Au classement général de ce palmarès des journalistes préférés des Français, il devance Marie Drucker, journaliste sur Europe 1 et présentatrice des journaux du week-end sur France 2. La jeune femme se classe en première position des journalistes préférés des hommes. En troisième position figure Patrick Poivre d'Arvor, l'ex-titulaire du JT de TF1.

Derrière ce trio de tête, David Pujadas, qui présente le JT du soir de France 2, arrive en quatrième position, juste devant son collègue du 20h du week-end Laurent Delahousse. Viennent ensuite Michel Denisot (Le Grand Journal de Canal+), Claire Chazal (JT du soir de TF1 pendant le week-end) et Jean-Pierre Pernaut (JT de la mi-journée de TF1). Et grosse surprise, Laurence Ferrari, qui a repris le fauteuil de PPDA à TF1, ne décroche que la 19ème place.