Harry Potter s'invite à la Cité du Cinéma

  • A
  • A
Harry Potter s'invite à la Cité du Cinéma
@ WARNER BROS ENT. HARRY POTTER PUBLISHING RIGHTS (C) JK ROWLING
Partagez sur :

EXPOSITION - L'apprenti sorcier est au cœur d'une exposition à Saint-Denis,  jusqu'au 6 septembre. 

Baguettes magique, uniformes de sorcier… Après les livres et les films, l'exposition Harry Potter ouvrira ses portes samedi à la Cité du cinéma, à Saint-Denis. Elle a été vue par trois millions de personnes, à New York et  à Tokyo, où elle a déjà fait escale. William Galibert, journaliste à Europe 1, a pu la visiter, en avant-première.  

Pensée pour les inconditionnels. Des "horcruxes" de Voldemort aux lunettes d'Harry Potter. "Il n'y a pas un seul objet du film qu'on ne retrouve pas" dans cette exposition. Tout est là. Celle-ci a vraiment été pensée pour les inconditionnels. Les décors, les costumes et les accessoires viennent d'ailleurs tout droit des plateaux de tournage des huit films de la série. A travers un peu plus de 2.000 m2 divisés en neuf espaces, de la forêt interdite aux salles de classe, on plonge dans l'ambiance de la saga.

Seul petit bémol, on aimerait participer davantage. L'exposition, particulièrement visuelle, propose peu d'interaction avec le public. Un exemple ? L'initiation au quidditch, sport fictif issu de la série, numéro 1 chez les sorciers, se limite à jeter un ballon dans un cerceau.

Le public -petits et grands- a jusqu'au 6 septembre prochain pour aller passer une journée à Poudlard. 

>> A LIRE AUSSI - Harry Potter revient...et il a 34 ans !