Harry Potter ensorcelle les sorties de la semaine

  • A
  • A
Harry Potter ensorcelle les sorties de la semaine
Partagez sur :

VIDÉO - Le jeune héros de JK Rowling revient au cinéma dans un sixième épisode de ses aventures.

Les sorties de la semaine :

HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG-MÊLÉ, de David Yates, avec Daniel Radcliffe et Emma Watson. L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au coeur du château. Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort.

J'AI TUÉ MA MÈRE, de et avec Xavier Dolan, Anne Dorval et Suzanne Clément. Hubert Minel (Xavier Dolan), 17 ans, déteste sa mère, Chantale (Anne Dorval). Ses goûts et sa personnalité l'horripilent, tout comme sa propension à la manipulation et la culpabilisation. Nostalgique d'une enfance heureuse, Hubert cherche à reconquérir sa mère, inspiré par les discours philosophiques de son amant, Antonin (François Arnaud), où encore par les conseils de Julie (Suzanne Clément), une enseignante en quête de liberté. La route menant aux retrouvailles sera jalonnée d'obstacles et d'épreuves typiques et atypiques du passage à l'âge adulte : expériences illicites, ébauches d'amitiés, explorations artistiques, confidences brutales et ostracisme.

THE READER, de Stephen Daldry, avec Kate Winslet et Ralph Fiennes. Allemagne de l'Ouest, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Un adolescent, Michael Berg (David Kross), fait par hasard la connaissance de Hanna (kate Winslet), une femme de trente-cinq ans dont il devient l'amant. Pendant plusieurs mois, Michael rejoint Hanna chez elle tous les jours, et l'un de leurs jeux consiste à ce qu'il lui fasse la lecture. Un jour, elle disparaît, laissant Michael le coeur brisé. Huit ans plus tard, devenu étudiant en droit, Michael assiste aux procès des crimes de guerre Nazi. Il retrouve Hanna... sur le banc des accusés.

Bruno Cras, le critique cinéma d'Europe 1, a été séduit par cette "très belle histoire d'amour sur une toile de fond très grave" :



SANS RANCUNE !, de Yves Hanchar, avec Thierry Lhermitte et Milan Mauger. En 1955, dans un internat en Belgique, Laurent Matagne (Milan Mauger) croit discerner sous l'identité de son professeur de français surnommé "Vapeur" (Thierry Lhermitte), son père disparu lors d'un raid aérien pendant la guerre. Vapeur communique vite à Laurent sa passion pour la littérature, au point de susciter chez lui une vocation d'écrivain. Avec son ami Boulette (Benoît Cauden), ils décident de mener l'enquête. Alors qu'ils échafaudent un plan pour confondre Vapeur, Matagne s'attèle à son premier roman.

BRONSON, de Nicolas Winding Refn, avec Tom Hardy et Jeff Lance. L'histoire - romancée - du "détenu le plus dangereux" d'Angleterre. A 19 ans, Michael Peterson cherche à faire la Une des journaux : rêvant de devenir célèbre, il tente de braquer un bureau de poste avec un fusil à canon scié qu'il a lui-même bricolé. Rapidement interpelé, il est d'abord condamné à sept ans de prison. A ce jour, il a passé 34 années en prison, dont 30 en cellule d'isolement.

BLACK, de Pau Laffargue, avec MC Jean Gab'1 et François Levantal. Black (MC Jean Gab'1), un braqueur d'origine sénégalaise ayant toujours vécu en France, vient de subir un échec cuisant avec son dernier coup, sur lequel il a perdu tous ses hommes. Il songe sérieusement à se reconvertir quand son cousin Lamine (Ibrahima Mbaye) l'appelle de Dakar. Il lui propose un coup super facile : voler une malette de diamants de contrebande qui vient d'être déposée dans la banque où il travaille.

LE ROI DE L'ÉVASION, d'Alain Guiraude, avec Hafsia Herzi et Ludovic Berthillot. Armand Lacourtade (Ludovic Berthillot), 43 ans, vendeur de matériel agricole, ne supporte plus sa vie d'homosexuel célibataire. Quand il rencontre Curly (Hafsia Herzi), une adolescente qui n'a pas froid aux yeux, il vire de bord. Pourchassés par tous, ils bravent tous les dangers pour vivre cet amour interdit. Ils finissent par créer un drôle de couple. Mais est-ce vraiment ce dont Armand avait rêvé ?

NO PASARÁN (IL ÉTAIT UNE FOIS DANS LE SUD-OUEST), d'Eric Martin et Emmanuel Caussé, avec Cyril Lecomte et Murray Head. Maxence Lafourcade (Cyril Lecomte), célibataire tranquille, élève des cochons dans les Pyrénées. Sa vie bascule lorsqu'il apprend que la prochaine autoroute traversera ses montagnes, sa vallée, sa ferme, sa chambre ! Pour affronter le député maire cynique et son projet, il doit faire une alliance contre nature avec l'"Américain du coin" (Murray Head).

UN ENFANT PAS COMME LES AUTRES, de Menno Meyjes, avec John Cusak, Bobby Coleman et Amanda Peet. David Gordon (John Cusack)est auteur de science-fiction. Veuf depuis peu, il envisage d'adopter Dennis (Bobby Coleman), un jeune orphelin qui prétend venir de Mars. Ignorant les scrupules de Sophie (Sophie Okonedo), la directrice du foyer, et les mises en garde de sa soeur Liz (Joan Cusack) quant aux difficultés d'élever un enfant, David décide de devenir, avec le soutien de son amie Harlee (Amanda Peet), le père de l'étrange petit garçon.

JE NE DIS PAS NON, d'Iliana Lolic, avec Sylvie Testud et Stefano Acorsi. Adèle (Sylvie Testud), trentenaire, est célibataire. Son problème : elle ne sait pas dire non aux garçons. et se retrouve encombrée par un tas de relations toutes plus insatisfaisantes les unes que les autres. Sa rencontre avec Matteo (Stefano Accorsi), écrivain italien installé à Paris, la pousse à se remettre en question.

TRICHEUSE, de Jean-François Davy, avec Hélène de Fougerolles et Zinédine Soualem. Clémence (Hélène de Fougerolles) est une jeune avocate brillante qui vient de s'installer à son compte et ne souhaitant pas s'engager en amour. Pour se débarrasser de son amant un peu trop collant (Jean-Marie Lamour) et se faire accepter par son propriétaire allergique aux célibataires (Michel Duchaussoy), elle décide de faire passer Farid (Zinedine Soualem), son accordeur de piano, pour son mari.