Happy Birthday to the Simpsons

  • A
  • A
Happy Birthday to the Simpsons
Partagez sur :

La série d'animation qui met en scène une famille d'Américains (très) moyens fête ses 20 ans vendredi.

"Mmmh... un donut !" Homer, Marge, Bart, Maggie et Lisa soufflent vendredi 20 bougies, plantées sur un beignet évidemment. "Ouh pinaise !", un record historique de longévité en prime-time à la télévision.

Apparus pour la première fois en 1987, dans des courts métrages animés, les Simpson deviennent une série en 1989. Le premier épisode est diffusé le 17 décembre sur la Fox.

Regardez un extrait de la série :

La série connaît un succès immédiat et enchaîne les récompenses, notamment 24 Emmy Awards et 26 Annie Awards qui récompensent les films d'animation. En 1998, Bart fait partie du classement des cent personnes les plus influentes du siècle établi par le magazine Time. Et en 2000, la famille inaugure son étoile sur le Walk of Fame à Hollywood. L'exclamation préférée d'Homer lorsqu'il fait une gaffe, "D'oh !", entre même dans le très sérieux dictionnaire anglais Oxford English Dictionnary en 2001.

Plus récemment, les Simspon ont accueilli deux invités de marque : le couple présidentiel français. On découvre dans l'épisode une Carla Bruni-Sarkozy en croqueuse d'hommes :

En vingt ans, la famille Simpson n'a pas pris une ride. Les personnages ont toujours le même âge qu'en 1989, Maggie tête toujours sa tétine et Bart continue d'écrire ses punitions au tableau de sa classe... Quant aux parents, le père est toujours aussi immature et la mère névrosée. Françoise Gaujour a rencontré Philippe Peythieu et Véronique Augereau, les voix françaises d'Homer et Marge.