Haines et passions au cinéma cette semaine

  • A
  • A
Haines et passions au cinéma cette semaine
Partagez sur :

VIDEO - Bright Star, le dernier long métrage de Jane Campion et Bliss, premier film de Drew Barrymore, dans les sorties ciné.

Bright star, de Jane Campion. Bright Star évoque les amours chastes et passionnées entre le poète romantique John Keats et la fiancée qu'il n'aura pu épouser, terrassé par la tuberculose à 25 ans. Le film a été présenté en compétition au dernier Festival de Cannes.

Just another love story, de Ole Bornedal. Quel est le prix à payer pour vivre sa vie rêvée ? s'interroge le réalisateur. Un homme ordinaire vole l'identité d'un inconnu, pour aller jusqu'au bout d'un "amour sanglant". La voiture de Jonas a percuté celle de Julia et celle-ci se retrouve dans le coma. Dévoré par le remords, il se rend à son chevet où la riche famille de cette jolie brune le prend pour son petit ami, de retour d'Asie. Il décide de ne pas les démentir.

Agora de Alejandro Amenabar avec Rachel Weisz. A Alexandrie aux derniers temps de l'Empire romain, païens et juifs s'opposent aux chrétiens qui prennent peu à peu le pouvoir en Méditerranée. Le réalisateur espagnol transporte le spectateur en Egypte au 5e siècle après Jésus-Christ, à l'occasion d'un péplum sur l'extrémisme religieux et d'un chant à la tolérance, avec Rachel Weisz dans le rôle d'une philosophe martyre.

Bliss de et avec Drew Barrymore. Par tous les moyens, Bliss Cavendar veut échapper à sa petite ville perdue du Texas et à sa mère, convaincue que sa seule chance de réussir dans la vie est de gagner les concours de beauté locaux. Bliss rêve d'autre chose. Lorsqu'elle se rend en cachette dans la grande ville d'Austin avec sa meilleure amie Pash, Bliss découvre un univers qu'elle n'aurait jamais imaginé.

Le Siffleur, de Philippe Lefebvre avec François Berléand, Thierry Lhermitte, Fred Testot, Virginie Efira et Clémentine Célarié. Armand Teillard coule une préretraite dorée sur la Côté d'Azur. Tous les midis, il a sa table réservée à l'Aline Roc, un endroit de rêve face à la mer tenu par un couple d'amis restaurateurs. Hélas le promoteur Zapetti, bien nommé semble-t-il, s'intéresse à l'affaire afin d'y construire un complexe hôtelier. Et pour parvenir à ses fins, il distribue généreusement pots-de-vin aux élus et intimidations musclées aux autres. Armand va-t-il laisser faire ? Certainement pas, mais il devra recourir à son jumeau. Un double bien différent qui se fait appeler Maurice Le Siffleur.

Adam, de Max Mayer. Adam, jeune homme brillant, passionné d'astronomie mais atteint d'une forme légère d'autisme, mène une existence réglée dans les moindres détails, jusqu'à la mort de son père avec qui il vivait. Alors qu'il essaye de s'adapter à sa nouvelle existence, Adam fait la connaissance de la jolie Beth qui vient d'emménager dans l'appartement voisin. C'est le premier d'une série de bouleversements qui vont changer son univers.