Guy Béart : François Hollande salue un "interprète incomparable"

  • A
  • A
Guy Béart : François Hollande salue un "interprète incomparable"
"Guy Béart était un auteur, compositeur, interprète incomparable. Ses refrains sont sur les lèvres des Français de toutes générations", a souligné le président de la République. @ ALAIN JOCARD / AFP
Partagez sur :

Le président de la République a rendu hommage mercredi au chanteur Guy Béart, mort à l'âge de 85 ans, le qualifiant d'"interprète incomparable" à l'"oeuvre immense".

Artistes, chanteurs, hommes politiques ou anonymes… Nombreux sont ceux qui ont tenu à rendre hommage au chanteur Guy Béart, disparu mercredi à l'âge de 85 ans. François Hollande lui a rendu un hommage appuyé mercredi. Le président de la République évoque un "interprète incomparable" à l'"oeuvre immense".

"Ses refrains sur toutes les lèvres." "Guy Béart était un auteur, compositeur, interprète incomparable. Ses refrains sont sur les lèvres des Français de toutes générations", souligne le président de la République dans un communiqué de l'Elysée. François Hollande "salue une oeuvre immense et l'homme qui disait vouloir s'effacer derrière elle. Elle restera pour longtemps. Bien après lui", poursuit le communiqué. Guy Béart "avait voulu construire, avec ses chansons, un monde plein de fantaisie et de poésie", ajoute l'Elysée, faisant part des "plus amicales condoléances" du président à la famille du chanteur.

Guy Béart était le père de deux filles, dont la comédienne Emmanuelle Béart qu'on avait entendu fredonner sa chanson Il n'y a plus d'après pour le président à l'occasion de la Fête de la musique en juin dernier.

Europe 1 rediffuse mercredi 16 septembre de 21h à 22h l'émission de Frédéric Taddéi "Regarde les hommes changer" dans laquelle il était invité, le 24 octobre 2010.