Grande-Bretagne : un manuscrit original de J.K. Rowling volé

  • A
  • A
Grande-Bretagne : un manuscrit original de J.K. Rowling volé
La police a lancé un appel à témoin vendredi, après le vol d'un objet manuscrit de J.K. Rowling. (Photo d'illustration)@ AFP
Partagez sur :

La police a lancé un appel à témoin vendredi, après le vol d'un objet manuscrit sur lequel J.K. Rowling avait rédigé la préquelle de la série à succès.

La police a lancé un appel à témoin vendredi, après le vol d'un objet manuscrit sur lequel J.K. Rowling avait rédigé la préquelle de la série à succès. La carte postale avait été vendue aux enchères en 2008 pour près de 30.000 euros, rapporte vendredi CBS News. "Les seules personnes qui achèteront cette pièce unique sont de véritables fans de Harry Potter", a déclaré le chef de la police de Westminster dans un communiqué. "Nous appelons ceux qui voient cet article à la vente à contacter la police", poursuit-il. L'histoire volée raconte comment le père de Harry Potter et Sirius Black ont été coincés par la police et utilisent la magie pour s'échapper.



La police compte sur les fans d'Harry Potter. Selon la police, le vol s'est déroulé dans une propriété de Birmingham en avril, où de nombreux bijoux ont également disparu. Les autorités espèrent que partout à travers le monde, les fans du sorcier à cicatrice vont relayer leur appel à témoins. L'auteure elle-même, J.K. Rowling, s'est fendu d'un tweet, vendredi, appelant à ne pas acheter le manuscrit.