Grammys : Adele interrompt en direct son hommage à George Michael

  • A
  • A
Grammys : Adele interrompt en direct son hommage à George Michael
Adele, la grande gagnante des Grammys, a dû interrompre son hommage à George Michael en plein direct.@ AFP
Partagez sur :

Aux Grammy awards, Adele, par ailleurs lauréate du prix de la chanson de l'année avec "Hello" a interrompu son hommage à George Michael. Après avoir lancé quelques jurons, la diva britannique a pu reprendre son interprétation de "Fast car".

Malédiction aux Grammys pour Adele? Pour la deuxième année d'affilée, la performance de la pop-diva britannique lors de la grand-messe musicale américaine a connu des problèmes techniques.
Après un micro tombé sur le piano qui l'accompagnait l'an dernier et qui avait fait dérailler sa voix, la chanteuse au timbre puissant et velouté a dû redémarrer dimanche la chanson d'hommage au crooner-pop récemment décédé, le mythique George Michael.

"Je suis désolée pour les gros mots et pour recommencer". Elle interprétait Fast love, tube dansant du chanteur britannique réarrangé en balade lorsqu'elle s'est interrompue pour jurer. "Je sais que c'est du direct TV, je suis désolée pour les gros mots et pour recommencer", a-t-elle déclaré, se prenant le visage dans les mains.

Émue, celle qui était l'une des favorites de la soirée avec Beyoncé, s'est relancée dans une interprétation cette fois impeccable et émouvante. En robe longue noire brillante et chignon, elle a été saluée par une ovation debout alors qu'elle avait les larmes aux yeux et secouait la tête.

Sur Twitter, elle a reçu une pluie de soutiens. "Enorme, énorme respect pour Adele. Il y a des problèmes parfois quand on chante vraiment en direct. Elle était incroyable", a écrit la mannequin Christine Teigen, épouse du chanteur-compositeur vedette John Legend, depuis la salle des Grammys.

"Adele, tu peux recommencer autant de fois que tu veux." L'organisation des Grammys a quant à elle tweeté : "Adele, tu peux recommencer autant de fois que tu veux. Toujours". L'Académie musicale qui remet ces prix prestigieux risque toutefois de se retrouver sur la sellette. Elle avait déjà admis que le problème de micro était de son fait l'an dernier. Cette fois, outre le couac avec Adele, la prestation de Metallica avec Lady Gaga a elle aussi rencontré un problème de micro qui ne fonctionnait pas. Beaucoup de fausses notes pour la soirée musicale de l'année.