Grâce à "La La Land", le Caveau de la Huchette à Paris attire plus de curieux

  • A
  • A
Partagez sur :

"La La Land" met en lumière un petit club de jazz parisien. Pendant 40 petites secondes à la fin du film, certes... Mais depuis, le Caveau de la Huchette, à Paris, ne désemplit pas.

REPORTAGE

En bas des marches de pierre, au Caveau de la Huchette, il y a les habitués sur la piste de danse, et les autres, autour. Ceux qui, comme Virginie, ont découvert ce club de jazz du 5e arrondissement parisien avec le film La La Land. "Je ne le connaissais même pas. Je l'ai vu à la fin du film La La Land, que j’ai beaucoup aimé. De passage à Paris ce week-end, on passe par hasard dans la rue. Quand j’ai vu l’établissement, j’ai dit à ma cousine ‘Je veux y aller’". Même chose pour Lina, une Coréenne en visite à Paris. Avec son smartphone, elle filme l’orchestre. En plus du musée du Louvre et des Champs-Elysées, elle tenait à venir ici. "J’ai vu La La Land deux fois. Alors j’ai décidé de venir ici pour découvrir la vraie atmosphère du jazz. C’est fantastique !", s'enthousiasme-t-elle.

20 à 30 personnes en plus chaque soir. Devant les portes où on se bouscule encore pour entrer, Cyril Dorise, le propriétaire, n'en revient toujours pas. Tout ça pour 40 petites secondes d’apparition dans le film… Depuis la sortie de la comédie musicale, il observe chaque "20 à 30 personnes en plus, quand même". "Pour un petit établissement comme nous, c’est pas mal. On ne pouvait pas imaginer que ça allait être à ce niveau-là", se réjouit-il.

En revanche, il y a un peu de déception quand les clients s’aperçoivent qu’il n’y a ni Emma Stone, ni Ryan Gosling sur la piste de danse…