Google se synchronise avec Outlook pour mieux le concurrencer

  • A
  • A
Google se synchronise avec Outlook pour mieux le concurrencer
Partagez sur :

Le but de Google : conquérir à terme ses utilisateurs avec ses propres fonctionnalités.

La fonction "Google Apps Sync for Microsoft Outlook"permet aux applications de Google de fonctionner à partir de la messagerie, du carnet d'adresse et du calendrier d'Outlook.

"Cela fait un an que nous nous concentrons sur la façon de faciliter le plus possible l'utilisation de Google Apps par les entreprises", explique Eric Orth, ingénieur chez Google. "Beaucoup d'utilisateurs préfèrent l'interface et les fonctions de Gmail aux services qu'ils utilisaient avant", soulign-t-il. "Mais parfois il y a des gens qui adorent Outlook. C'est pour eux que nous avons développé Google Apps Sync for Microsoft Outlook".

Ce lancement confirme les efforts de plus en plus importants faits par Google pour pénétrer le marché professionnel. C’est déjà dans ce cadre que Google développe des programmes utilisables sur les téléphones portables BlackBerry, prisés des entreprises.

Google Apps Sync for Outlook est inclu dans une compilation d'applications vendue 50 dollars par an aux professionnels mais offert aux établissements éducatifs ou aux associations à but non lucratif.