Glastonbury : toute 1ère fois pour les Stones

  • A
  • A
Glastonbury : toute 1ère fois pour les Stones
Ronnie Woods et Mick Jagger samedi soir à Glastonbury.@ REUTERS
Partagez sur :

VIDEO - 51 ans après leurs débuts, les "papys du rock" ont enfin joué au festival mythique.

Enfin. Samedi soir, les Rolling Stones se sont produits pour la toute première fois de leur carrière à Glastonbury, le festival de rock le plus célèbre au monde. Devant plus de 100.000 fans, le groupe légendaire, dont la moyenne d'âge est désormais de 69 ans, ont fait le show pendant plus de deux heures avec des classiques comme "Honky Tonk Woman" ou "Miss You".

L'intégralité du concert des Stones :

Les Stones ont aussi interprété une chanson country, "Glastonbury Girl", un titre qui est un clin d'oeil à l'environnement souvent boueux du festival.



Glastonbury, dans le sud-ouest de l'Angleterre, a commencé comme retraite pour hippies en 1970 et a attiré au fil des années des stars mondiales comme Beyonce, U2, Bruce Springsteen ou David Bowie. Les Rolling Stones étaient les absents les plus notables à l'affiche, jusqu'à ce samedi. 



L'un des organisateurs, Michael Eavis, aurait passé plusieurs années à tenter de convaincre les Stones de participer au festival. "Nous avons attendu longtemps que les Stones viennent jouer. De les avoir ici maintenant, c'est merveilleux", a déclaré Eavis dans un message diffusé au public pour introduire le groupe.