"Get Funky", un titre de Daft Pink selon le New York Times

  • A
  • A
"Get Funky", un titre de Daft Pink selon le New York Times
Le New York Times a décidément beaucoup de mal à écrire correctement les titres du duo français.@ Capture écran You Tube
Partagez sur :

Le quotidien américain New York Times s'est récemment trompé plusieurs fois en parlant du groupe français Daft Punk.

Le journal The New York Times a décidément beaucoup de mal avec le duo français Daft Punk. Alors que le groupe de musique électro a vu son dernier album Random Access Memory se placer en tête des ventes un peu partout dans le monde, le quotidien d'outre-atlantique s'est trompé pour la deuxième fois de l'année lorsqu'il en a parlé.

Dernier épisode en date, le quotidien, évoquant Get Lucky, le titre phare de l'album des français, a préféré s'inspirer des années disco et écrire Get Funky.

L'histoire s'arrêterait là si c'était la première fois que l'un des titres de presse les plus réputés du monde écorchait les égéries de la French Touch. Problème, déjà fin mai 2013, le New York Times se trompait deux fois dans le même article en parlant du duo composé de Guy-Manuel de Homem-Christo et Thomas Bangalter.

Finalement le 31 mai, il formulait ses excuses. "Du fait d'erreurs d'éditions, un article paru mardi à propos d'un groupe ayant battu tous les records cette année s'est trompé par deux fois en voulant citer le nom de ce groupe. Comme il l'était correctement écrit correctement ailleurs dans l'article, nous parlions bien de Daft Punk et non pas de Daft Puck ou Daft Pink", expliquait le message d'excuse.