Gérard de la télé : "purement dégueulasse" pour PPDA

  • A
  • A
Gérard de la télé : "purement dégueulasse" pour PPDA
Partagez sur :

Le journaliste a soutenu mardi Vincent McDoom, qui accuse de racisme les organisateurs de la soirée distinguant le pire de la télévision.

Patrick Poivre d’Arvor et Vincent McDoom, qui n'ont pas franchement beaucoup de points communs, peuvent parfois être sur la même longueur d’ondes… Invité mardi du Grand direct des médias sur Europe 1, le journaliste a profité de l’intervention de l’animateur dans l’émission de Jean-Marc Morandini pour lui apporter son soutien. Nommé aux Gérard de la télé dans la catégorie du "noir qui fout vraiment la honte aux noirs", celui qui écume les routes de France en compagnie de Magloire dans La Folle course, sur TF6 dénonce en effet le racisme du libellé.

"Vincent McDoom et Magloire ont été parmi les premiers noirs à la télé et ont énormément contribué à faire qu’on ne parlait plus de ce problème de race à la télévision. Pour moi, c’est indispensable de ne pas les renvoyer dans une catégorie qui serait la couleur de leur peau ou leur race", a lâché PPDA. Pourquoi pas l’arabe le plus con ou le juif le plus con, le Morandini le plus imbécile. C’est de l’humour à deux balles et c’est très douteux."

"J’ai trouvé qu’en ce qui concerne Vincent (McDoom), c’est purement dégueulasse, a-t-il poursuivi. C’est de la régression, c’est dommage. Je ne suis pas sûr que ce soit bon pour la santé d’un peuple." PPDA n’a en revanche pas commenté ses propres nominations, dans deux catégories : : "l’émission présentée par un animateur à mocassins sans chaussettes, pull noué sur les épaules, coiffure Jean-Louis David, bronzage Roland-Garros" et "l’animateur à qui plus personne ne veut faire la bise parce qu’à force de lécher le cul de ses invités, il a une haleine de tout-à-l’égout".

Auparavant, Vincent McDoom avait répété les griefs qu’il nourrit à l’encontre des organisateurs de la soirée, retransmise sur Paris Première le 7 décembre. "Ce que je trouve inadmissible et horrible, c’est le nom de cette catégorie. Qui sont ces personnes pour décider qui fait honte à une communauté ou pas ?" s’est désolé l’animateur. "Je trouve ça hautement raciste. Je n’ai aucun problème contre l’humour, j’ai beaucoup d’autodérision. La cérémonie doit exister, je trouve ça drôle. Mais pas cette catégorie."

> McDoom dénonce le racisme des Gérard de la télé