George R.R. Martin publie un chapitre du nouveau volet de "Game of Thrones"

Depuis 1996, George R.R. Martin a déjà publié cinq tomes de Game of Thrones, le dernier en 2011.
Depuis 1996, George R.R. Martin a déjà publié cinq tomes de Game of Thrones, le dernier en 2011. © Jason MERRITT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'auteur de la saga littéraire fantastique a dévoilé sur son site un extrait du prochain volet de "Game of Thrones".

L'auteur américain George R.R. Martin a publié sur son site un chapitre du nouveau volet de la saga Game of Thrones, adaptée à la télévision par la chaîne HBO, tout en indiquant qu'il n'avait pas encore terminé ce nouvel ouvrage.

"Cet extrait vous donnera un aperçu". Depuis 2012, l'écrivain de 67 ans à la barbe fournie a déjà publié plusieurs passages de ce nouveau livre, The Winds of Winter (Les vents de l'hiver). "Vous voulez savoir ce qui arrive aux Sand Snakes, au prince Doran, à Areo Hotah, à Ellaria Sand et à Darkstar ? Pas mal de choses, en fait. Cet extrait vous donnera un aperçu. Pour le reste, il va falloir attendre", a écrit George R.R. Martin sur son blog

"Non, pour couper court à toute rumeur bidon, le fait de changer l'extrait ne veut pas dire que j'ai fini", explique-t-il, faisant référence au fait qu'il avait déjà laissé entrevoir quelques passages de son livre sur son site, des morceaux qui étaient différents.

L'extrait mis en ligne mardi évoque le voyage d'Arianne, fille légitime de Doran Martell, vers le château de Mistwood, fief des Mertyns. Il s'agit d'un personnage qui n'est pas encore apparu dans la série télévisée. Depuis 1996, George R.R. Martin a déjà publié cinq tomes de Game of Thrones, le dernier en 2011. Il avait déjà laissé passer six ans entre le quatrième et le cinquième épisode.

La série plus ou moins fidèle aux livres.La sixième saison de la série télévisée, dont le premier épisode a été diffusé fin avril, est la première qui ne s'appuie pas directement sur le récit de l'écrivain, même si HBO a déjà pris de nombreuses libertés avec l'histoire originelle. Après avoir déjà manqué une première échéance fin octobre, George R.R. Martin avait annoncé, début janvier, qu'il était en retard et ne serait pas en mesure de transmettre le manuscrit dans les temps pour qu'il soit publié en début d'année, comme prévu initialement.