Game of Thrones : les Pyrénées pourraient servir de décor à la dernière saison

  • A
  • A
Game of Thrones : les Pyrénées pourraient servir de décor à la dernière saison
D'après L'Indépendant, des contacts ont été établis pour que Les Pyrénées servent de lieu de tournage à la dernière saison de la série à succès Game of Thrones.@ HBO
Partagez sur :

D'après L'Indépendant, des contacts ont été établis pour que Les Pyrénées servent de lieu de tournage à la dernière saison de la série à succès Game of Thrones.

La France va-t-elle servir de lieu de tournage à la dernière saison de Game of Thrones ? A croire L'Indépendant, cela pourrait être le cas. L'agence de développement économique de la communauté urbaine de Perpignan (ADE) a exercé un lobbying auprès de la production de la série. Le but ? Accueillir dans la région au moins une partie si ce n'est la totalité, du tournage de la dernière saison.

Contacts établis. Des contacts auraient d'ailleurs déjà été établis entre un cadre de HBO, la chaîne américaine qui produit et diffuse la série et l'ADE. La volonté de l'ADE d'accueillir les équipes de tournage a semble-t-il eu son petit effet auprès du producteur. A tel point qu'une rencontre devrait avoir lieu à Perpignan dans les prochains jours.

Accueillir le tournage de Game of Thrones revêt un enjeu majeur. Les lieux de tournage de GoT deviennent des destinations touristiques très prisées et les retombées financières sont considérables pour les régions qui ont déjà servi de décor à la série.