"Game of Thrones" : la 5e saison présentée à Londres

  • A
  • A
"Game of Thrones" : la 5e saison présentée à Londres
Partagez sur :

SÉRIE</STRONG><STRONG>&AMP;NBSP;TV - SÉRIELa série de fantaisie médiévale prépare en grande pompe l'arrivée de sa cinquième saison. 

Mais que vont devenir Daenerys, Tyrion Lannister et la jeune Arya Stark ? Il va falloir patienter pour le savoir puisque la chaîne HBO commencera le 12 avril prochain la diffusion de la très attendue saison 5 de Game of Thrones, (Le Trône de fer en français), la désormais célèbre série de fantaisie médiévale. Les épisodes seront diffusés simultanément en France sur OCS, le bouquet de chaîne cinéma et séries de l'opérateur Orange. Mais pour en profiter il faudra vous lever à 3h du matin dans la nuit du 12 au 13. En attendant, mercredi soir, à Londres, quelques chanceux ont pu découvrir des projections, en avant-première, de cette nouvelle saison.

Découvrez le teaser de la saison 5 de la série : 



Le casting et les fans ont fait le déplacement. A Londres, des centaines de fans ont fait le déplacement pour assister à des projections sur écran géant. Le brillant casting était aussi de la partie, de Kit Harington, qui n'est autre que John Snow dans la série, à Gwendoline Christie, qu'on a vu endosser l'armure de Brienne de Torth, en passant par Sophie Turner, qui incarne Sansa Stark.  

La 5e saison va prendre des libertés par rapport au livre. Les dix épisodes de la nouvelle saison, tournés en partie en Espagne, sont basés sur le livre "Une danse avec les dragons". A en croire les acteurs, cette cinquième saison pourrait réserver quelques surprises. "Il y aura beaucoup de bouleversements, en particulier pour ceux qui ont lu les livres. Il y a des choses qui ne sont pas dans les livres", a notamment déclaré Michael McElhatton, l'un des acteurs de la série qui incarne Roose Bolton.

La sixième saison déjà validée. La quatrième saison a battu tous les records d'audience, avec une moyenne totale de 18,6 millions de téléspectateurs par épisode aux Etats-Unis, selon HBO. Une sixième saison est déjà dans les tuyaux. Et même si ce n'est jamais pareil, une exposition "Game of Thrones" est également prévue en septembre à Paris.