GAME EXPRESS - Professeur Layton, Mario, Sonic, des Zoobles et des Beyblades

  • A
  • A
GAME EXPRESS - Professeur Layton, Mario, Sonic, des Zoobles et des Beyblades
@ Nintendo
Partagez sur :

JEUX VIDEO - Notre spécialiste Pierrick Fay a testé et noté les trois jeux vidéo de la semaine : Professeur Layton et L’Appel du Spectre, Mario et Sonic au JO 2012 et les jeux Beyblade et Zoobles pour les enfants.

Il est professeur et les joueurs de 7 à 77 ans lui mettent une bonne note. Phénomène ludique intelligent, le Professeur Layton revient dans L’Appel du Spectre sur DS. Une enquête, des tas d’énigmes à Londres et la rencontre historique avec son fidèle Luc. Dernière chance de l’avoir avant Noël…même si la série s’essouffle un tantinet. 

Cette semaine Mario est encore à l’honneur, mais il n’est pas seul puisqu’il partage la vedette avec un hérisson bleu dans Mario et Sonic aux JO de Londres 2012. Ils sont un peu en avance pour les vingt épreuves sportives au menu et les 50 mini-jeux. Pas de révolution, mais un jeu familial et coloré, très vacances de Noël. 

Enfin les fabricants de jouets se mettent aussi aux produits dérivés avec la sortie de deux jeux sur DS mettant en scène deux des succès de fin d’année : Les Zoobles (avec le concours de jeuxvideo.com pour la vidéo de présentation du jeu) et les toupies Beyblades. Si vous y avez échappé, c’est que vous n’avez pas rencontré d’enfants depuis un voir deux ans. Les Zoobles, des petits animaux en plastique qui se mettent en boule, c’est plutôt pour les filles ; les toupies c’est plutôt pour les garçons. Deux jeux pas très ambitieux qui plairont certainement aux fans tourbillonnants.

Vous avez découvert dans la vidéo les notes accordées par Pierrick Fay aux trois jeux testés. Etes-vous d'accord ? Que pensez-vous de ces jeux ? Avez-vous déjà testé ces jeux ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, à laisser un commentaire et bien sûr une note. Et à mercredi prochain dans Game Express.