GAME EXPRESS - Catherine, nouvelle Lara Croft ?

  • A
  • A
GAME EXPRESS - Catherine, nouvelle Lara Croft ?
Le jeu vidéo "Catherine" est interdit aux moins de 18 ans.@ D.R.
Partagez sur :

JEUX VIDEO - Notre spécialiste Pierrick Fay a testé et noté les jeux de la semaine.

Cette semaine, dans Game Express, du sport, du sport et du sport, c’est bon pour le cœur. Du tennis, le JO, et le sport amoureux.

Catherine : c’est la nouvelle héroïne du jeu vidéo. Catherine, un jeu qui fera date dans le milieu, loin d’un simple jeu de drague. Un jeu d’énigme et de réflexion sur fonds de sexualité. Rassurez-vous, ce jeu, déconseillé aux moins de 18 ans, lorgne moins du côté du film du samedi soir sur Canal Plus, que du côté de Tetris en terme de Gameplay... Ce que l’on appelle des Puzzle Game. Mais c’est vrai que ce jeu innovant n’est pas à mettre entre toutes les manettes.

Vous avez encore les yeux qui brillent en souvenir de l’exceptionnel finale à Melbourne entre Nadal et Djokovic, vous allez pouvoir jouer la revanche dans Grand Chelem Tennis 2. Un jeu de tennis assez réaliste, mais qui n’oublie pas de vous amuser. Comme son nom l’indique, vous allez pouvoir renvoyer la balle lors des quatre plus grands tournois du monde et notamment sur l’herbe de Wimbledon.

Enfin Mario et Sonic se sont mis en quatre en vue des épreuves olympiques qui se dérouleront à Londres cette année. Le jeu Mario et Sonic  aux JO de Londres 2012 débarque sur 3DS quelques semaines après s’être imposé sur Wii. Le jeu de Sega utilise toutes les qualités de la console de Nintendo. Ca sent la médaille d’or.

Vous avez découvert dans la vidéo les notes accordées par Pierrick Fay aux trois jeux testés. Etes-vous d'accord ? Que pensez-vous de ces jeux ? Avez-vous déjà testé ces jeux ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, à laisser un commentaire et bien sûr une note. Et à mercredi prochain dans Game Express