GAME EXPRES - Geronimo Stilton, The Princess Case et Marie Antoinette

  • A
  • A
GAME EXPRES - Geronimo Stilton, The Princess Case et Marie Antoinette
@ Sony
Partagez sur :

JEUX VIDEO - Notre spécialiste Pierrick Fay a testé et noté les trois jeux vidéo de la semaine : Geronimo Stilton : Le Royaume de la Fantaisie, The Princess Case - A Royal Scoop et Marie Antoinette et Les Disciples de Loki.

Cette semaine, dans Game Express, on se calme, on pose les flingues, on se prend une petite tasse de thé, un bon magazine et on feuillette les pages. Ah oui, je veux bien un petit gâteau sec avec mon Earl Grey.

En une du magazine, le rédacteur en chef de l’Echos des Rongeurs, Geronimo Stilton nous emmène au Royaume de la Fantaisie. L’adaptation vidéoludique d’un succès de librairie qui plaît aux enfants. Le jeu a tout pour plaire aux plus jeunes : l’univers du rat conteur (clin d’œil à l’excellente série Les Petites Poules), les énigmes intelligentes et un prix vraiment attractif. La PSP de Sony respire encore.

Direction maintenant la page People de ce Game Express. Le couple princier Edouard et Cathy est attendu dans un palace new-yorkais. Envoyé par le journal, la futée Loïs se prépare pour le scoop de l’année…quand elle découvre que la jeune Cathy a été enlevée… Princess case - A Royal Scoop est un jeu d’objets cachés, mâtiné d’enquête policière. C’est charmant, avec un effort en terme scénaristique. Après, il faut apprécier le genre. Ne vous attendez pas à des poursuites endiablées en voitures.

Enfin c’est le moment de retrouver la chronique Histoire du magazine. A force d’écouter Franck Ferrand sur Europe1, vous avez redécouvert les joies de l’Histoire…Cette semaine, rendez-vous à Versailles pour suivre les aventures de Marie-Antoinette et Les Disciples de Loki, un jeu d’aventure et d’objets cachés, à la réalisation un peu désuète, mais la aussi ca va vous changer des jeux de guerre. En plus, on apprend plein de choses.  

Vous avez découvert dans la vidéo les notes accordées par Pierrick Fay aux trois jeux testés. Etes-vous d'accord ? Que pensez-vous de ces jeux ? Avez-vous déjà testé ces jeux ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, à laisser un commentaire et bien sûr une note. Et à mercredi prochain dans Game Express