"Free sex" : la dernière vidéo de Rémi Gaillard créé la polémique

  • A
  • A
"Free sex" : la dernière vidéo de Rémi Gaillard créé la polémique
@ Capture Youtube
Partagez sur :

WEB - Sa dernière vidéo, intitulée Free Sex, consiste à mimer des mimer des rapports sexuels dans la rue.

Le "buzz". Quand Rémi Gaillard joue à Mario Kart en grandeur réel dans les rues de Montpellier, les internautes applaudissent. Idem lorsqu'il s'initie à l'athlétisme dans les chantiers de la ville. Sa dernière vidéo, en revanche, a reçu un accueil bien plus mitigé. Intitulée "Free sex", elle le montre dans la rue en train de mimer des rapports sexuels avec des inconnues. A leur insu.

Un succès et une polémique. Le procédé de l'humoriste du web est simple : identifier une femme visiblement concentrée sur autre chose pour s'approcher d'elle par derrière et mimer un rapport sexuel. Lorsque cette dernière s'en rend compte, elle s'en va comme si de rien n'était, le sourire aux lèvres. Résultat : 3,8 millions de visionnages en l'espace de deux jours.

Les internautes sont donc au rendez-vous, mais aussi les détracteurs, qui y voient non pas une blague potache mais une banalisation de la violence sexuelle. Dom Bochel Guégan, chroniqueuse pour Le Nouvel Observateur lui consacre même une tribune, intitulée "Rémi Gaillard et le "free sex" : cette fois tu n'es pas drôle, juste sexiste".

Sur les réseaux sociaux, les réactions outrées sont aussi nombreuses :







Quand d'autres prennent sa défense :

A lire aussi

 ZOOM - Les 5 Youtubers les plus riches du monde

PORTRAIT - Rémi Gaillard, d'Internet au cinéma

MEDIA - Rémi Gaillard piège Confessions Intimes