Franz Ferdinand dans les jardins d'Angoulême

  • A
  • A
Franz Ferdinand dans les jardins d'Angoulême
Partagez sur :

Après les têtes d'affiches, et notamment Franz Ferdinand, vendredi, place aux découvertes, samedi.

Dans un week-end chargé en festivals majeurs (Veilles Charrues à Carhaix, Benicassim en Espagne), Angoulême tente de tirer son épingle du jeu, avec la troisième édition de sa Garden Nef Party, qui a débuté vendredi.

Les Ecossais de Franz Ferdinand ont été la tête d'affiche de la première soirée, soutenus par les Belges de Ghinzu ainsi que les français de Phoenix et Stuck in the Sound.

Mais le festival joue également la carte des découvertes en programmant des artistes en devenir, tels que Joe Gideon and the Shark, Sleepy Sun ou Izia, la fille de Jacques Higelin.

Samedi, The Gossip, Mix Master Mike (DJ des Beastie Boys) et Etienne de Crécy seront, à n'en pas douter, très attendus. Côté nouveauté, les amateurs de sensations fortes ne devront pas rater les explosifs Nantais de Papier Tigre. Enfin, le projet Zone Libre vs Casey et B. James insufflera un peu de hip-hop dans une programmation résolument rock et électro.

Le festival charentais attire bien au-delà de la seule région Poitou-Charentes et espère environ 20.000 spectateurs, soit le même nombre que lors de l'édition 2008, électrisée par la présence du vétéran Iggy Pop.