François Damiens : "Ce n'est pas agréable de se voir à l'écran"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le comédien est à l'affiche d'"Ôtez-moi d'un doute", en salles mercredi, dans lequel il joue aux côtés de Cécile de France.

INTERVIEW

François Damiens a la réputation de ne pas regarder les films dans lesquels il joue. Dans Bonjour la France, sur Europe 1, il confirme, en expliquant ne pas supporter se voir à l'écran.

"Je vois quand je joue faux". Pour le long-métrage, Ôtez-moi d'un doute de Carine Tardieu, en salles mercredi, François Damiens a ainsi attendu la veille de la présentation du film au Festival de Cannes pour le voir. "J'ai mis beaucoup de temps pour le regarder", confie le comédien. "Ce n'est pas agréable", poursuit-il, "quand vous écoutez votre voix... je vois quand je joue faux".

"J'adore la Bretagne depuis tout petit". À l'écran, François Damiens partage l'affiche avec Cécile de France. "Je ne l'avais pas rencontrée, mais j'avais l'impression de la connaître depuis toujours", confie-t-il. Pour le film, le tournage a eu lieu en Bretagne, une région qu'affectionne particulièrement le comédien : "J'ai un problème avec la Bretagne : je l'adore depuis tout petit. J'adore les Bretons, ils me parlent, ces espèces de rocs fragiles".