François Cluzet en médecin de campagne : "Je m'y suis cru"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Sur Europe 1, l'acteur s'est confié sur son rôle de professionnel de médecine pour le film "Médecin de campagne".

INTERVIEW

"Je m'y suis cru, comme dans une cour de récré". Dans Europe 1 social club, François Cluzet a raconté son expérience durant le tournage de Médecin de campagne, le film de Thomas Lilti en salles mercredi.

"Cela m'a rappelé le médecin de famille". Le long-métrage évoque les difficultés du travail des professionnels de médecine en province, notamment dans des endroits où des médecins peuvent être seuls à s'occuper de plusieurs communes. Pour expliquer son choix, François Cluzet a mis en avant l'histoire du film. "Ce qui m'a touché à la lecture du scénario, c'est que cela m'a rappelé le médecin de famille", a confié l'acteur. "Le nôtre connaissait les trois générations", a raconté l'acteur.

"Il avait soigné mon grand père au retour de la guerre 1914-1918". François Cluzet a ensuite raconté le lien si particulier qui unissait le médecin avec les membres de sa famille. "Il avait soigné mon grand père au retour de la guerre 1914-1918 et ensuite, il avait soigné mon père, ma tante et puis nous autres, les enfants", a décrit l'acteur. Médecin de campagne, en salles depuis mercredi, aura donc ramené le comédien à ses souvenirs de jeunesse.