François Berléand de nouveau sur les planches dans Quadrille

  • A
  • A
François Berléand de nouveau sur les planches dans Quadrille
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le comédien est au Théâtre Edouard VII dans Quadrille, une pièce de Sacha Guitry,  mise en scène par Bernard Murat, dès le 2 décembre. 

François Berléand a joué pour Tavernier, Berry, ou encore Lelouch. Cette fois, il remonte sur scène sous la direction de son complice Bernard Murat dans Quadrille, une pièce de Sacha Guitry, pour un chassé-croisé amoureux plein d’humour à découvrir au Théâtre Edouard VII. A l’affiche, François Berléand,  Pascale Arbillot, ou encore Florence Pernel.

C’est en 1937 que Sacha Guitry écrit et met en scène Quadrille, qu’il adapte lui-même au cinéma l’année suivante. Valérie Lemercier l’avait elle aussi filmé pour la télévision en 1997. Cette fois, c’est Bernard Murat qui remet en scène la pièce :

C’est précisément au moment où Philippe de Morannes (François Berléand), rédacteur en chef d’un grand quotidien, se décide à la demander en mariage après six ans de vie commune, que Paulette Nanteuil (Pascale Arbillot), célèbre comédienne, tombe dans les bras du sublime acteur vedette d’Hollywood, Carl Herickson (François Vincentelli). Furieux, Philippe se vengerait volontiers avec Claudine (Florence Pernel), sa ravissante consœur et meilleure amie de Paulette… Mais la demoiselle est méfiante, alors … Le quadrille est lancé !

Au micro de Nikos Aliagas, François Berléand revient sur Quadrille et Sacha Guitry :  

Retrouvez Quadrille au Théâtre Edouard VII du mardi au samedi à 21h, le samedi à 17h30 et le dimanche à 15h30. Un spectacle Europe 1.