Francis Perrin met en scène "Rigoletto" en plein air

  • A
  • A
Francis Perrin met en scène "Rigoletto" en plein air
Partagez sur :

La magie de l'opéra joué en plein air, sur les plus beaux sites de France... Cette année Francis Perrin est à la manoeuvre avec Rigoletto.

On le connaissait homme de théâtre et de cinéma, mais pas d'opéra. Une lacune pour Francis Perrin qui dit avoir été séduit dès sa "plus tendre enfance" par l'art lyrique, ses parents l'ayant emmené voir Le barbier de Séville. Un "viatique", dit-il.

Cet été, on lui a demandé de mettre en scène Rigoletto de Verdi, un opéra inspiré par Le roi s'amuse de Victor Hugo. Un drame où il est question de passion, de trahison et de vengeance et qui avait attiré quelques soucis à Victor Hugo. L'auteur avait en effet osé parler du libertinage de François Ier et avait été censuré. Dans l'opéra, l'action ne se déroule plus au royaume de France mais à la cour de Mantoue.

François Perrin assure que Rigoletto est accessible à tous. Sa mise en scène est, dit-il, fidèle à "ce que Verdi voulait : un opéra populaire" :

En attendant, Francis Perrin annonce son retour au cinéma dans un premier film qu'il tournera en octobre, "Un été grec". Par ailleurs, son carton théâtral, "Chat et souris" (500 représentations), sera diffusé en direct le 12 septembre, sur France 2.

Toutes les dates pour Rigoletto.