Francis Huster, très ému en évoquant sa mère

  • A
  • A
Partagez sur :

Le comédien a raconté pourquoi la chanson "My Heart Will Go On" de Céline Dion, provoquait chez lui une vive émotion.

INTERVIEW

"Je ne peux pas écouter cette chanson sans que les larmes me viennent aux yeux". Dans De quoi j'ai l'air ?, Francis Huster a évoqué, très ému, sa mère alors que la chanson My Heart Will Go On, de Céline Dion, venait d'être diffusée.

"Ma mère n'avait jamais été au cinéma avec moi depuis 30 ans". L'anecdote est émouvante. Associée au film Titanic, sorti en salles en 1997, la chanson My Heart Will Go On entraîne toujours une vive émotion chez l'acteur. "La première fois que je suis allé voir Titanic, j'ai voulu faire plaisir à maman", raconte Francis Huster. "Ma mère n'avait jamais été au cinéma avec moi depuis 30 ans et quand le film commence, au bout de 3 minutes, je la vois pleurer", indique le comédien. Une attitude qui le pousse à questionner sa mère et connaître le pourquoi de cette réaction.

"Mon grand-père avait pris un billet pour monter sur le Titanic". Sa mère se confie alors à lui. "Mon grand-père avait pris un billet pour monter sur le Titanic avec ma grand-mère", explique Francis Huster. "Au moment de monter sur le bateau, ma grand-mère lui a avoué qu'elle était enceinte", poursuit l'acteur. Décision est alors prise par le grand-père du comédien de ne pas prendre le bateau, évitant ainsi et sans le savoir, le terrible naufrage qui coûta la vie à plus de 1.400 personnes. Un souvenir familial qui n'a pas fini d'émouvoir Francis Huster.

>> Retrouvez ici l'intégrale de l'émission De quoi j'ai l'air ?