France Télévisions veut garder "Plus Belle la Vie"

  • A
  • A
France Télévisions veut garder "Plus Belle la Vie"
Partagez sur :

TelFrance demande une augmentation "peu raisonnable" du prix du feuilleton-phare de France 3, a confirmé jeudi Patrick de Carolis.

"Il est hors de question pour nous de ne pas continuer à voir sur nos antennes ce programme patrimonial. Mais il est hors de question pour nous de sortir de la logique économique et du modèle économique dans lesquels nous sommes rentrés", a déclaré jeudi Patrick de Carolis. Le président de France Télévisions a confirmé la demande d'augmentation du prix de Plus belle la vie par TelFrance. Une demande qu'il qualifie de "peu raisonnable". Il a toutefois refusé d'en dévoiler l'ampleur.

"Le feuilleton Plus belle la vie va-t-il échapper à France 3 ?".Le Nouvel Observateur se posait la question dès mardi en révélant que le producteur de la série demandait une augmentation du prix de 50 à 60% pour les trois prochaines saisons, soit une rallonge budgétaire de 16 millions d’euros à trouver pour le service public. France Télévisions a payé plus de 20 millions d'euros pour la saison 6 de Plus Belle La Vie qui sera à l'antenne à la rentrée à 20h10. Chaque année, le groupe consent une hausse d'environ 2%, a précisé Damien Cuier, directeur financier du groupe.

Toutefois, les chances de TelFrance de revendre son soap marseillais à la concurrence sont faibles, même si le feuilleton, lancé en 2004, enregistre fréquemment les meilleures audiences hebdomadaires de France 3 face aux JT de TF1 et France 2. "Il n'est pas question une seconde que TF1 soit candidat à la reprise de Plus Belle La Vie'", a déclaré mercredi son PDG, Nonce Paolini. "Ce serait le degré zéro de la prise de risque". "M6 n'a pas l'habitude d'acheter ses programmes à la concurrence", a observé de son côté une porte-parole de la chaîne privée.