Fort Boyard, Intervilles : de la télé à la console

  • A
  • A
Fort Boyard, Intervilles : de la télé à la console
Partagez sur :

Les deux grands divertissements télévisés de l'été connaissent une seconde jeunesse grâce aux jeux vidéo.

Les adaptations sur console des succès de la télévision se multiplient. En tête de file, on retrouve Fort Boyard et Intervilles, véritables monuments du petit écran. Leurs versions jeux vidéo sont toutes deux publiées par l'éditeur Mindscape.

Les amateurs, petits et grands, des aventures du Père Fouras et de Passe Partout peuvent devenir des candidats virtuels du jeu, qui fête ses vingt ans cet été. Fort Boyard existe en jeu vidéo sur différentes plateformes : DS, Wii et PC. Avec plus de 260.000 unités vendues en deux ans, c'est un véritable succès. Cette année, le jeu revient sur DS avec un nouveau titre : Fort Boyard Casse-têtes & Enigmes pour découvrir les cellules cachées du célèbre Fort charentais.

Regardez quelques images du nouveau jeu Fort Boyard sur Nintendo DS :

Avec 47 années de bons et loyaux services, Intervilles est le patriarche des divertissements télé estivaux français. Après une version PC, puis Nintendo DS, sortie l'an passé et déjà vendue à plus de 100.000 exemplaires, le jeu est désormais disponible sur Wii. L'occasion de se frotter aux célèbres vachettes popularisées par Guy Lux et Léon Zitrone tout au long de l'année.

Regardez quelques images du jeu Intervilles sur Nintendo Wii :