FLefebvre_UMP est de retour sur Twitter

  • A
  • A
FLefebvre_UMP est de retour sur Twitter
Partagez sur :

"I'm back!", a écrit samedi le porte-parole de l'UMP. Son compte avait été bloqué jeudi par des internautes hostiles.

Même fond rouge et bleu mais une nouvelle photo plus souriante : Frédéric Lefebvre a fait son retour sur Twitter, le site de micro-bloggings, samedi matin. Un retour proclamé haut et fort : "I'm back!", lance le porte-parole de l’UMP dans son premier "nouveau" message.

lefevbre_twitter_400300

Le départ de Twitter de "@FLefebvre_UMP" avait été moins glorieux. Le compte de Frédéric Lefebvre a en fait été bloquéen quelques heures entre mercredi et jeudi par un afflux d'internautes hostiles. "En 12 heures, il y avait environ 800 followers" (suiveurs), avait expliqué Frédéric Lefebvre. Un signe de popularité ? Pas sûr : bon nombre d’entre eux ont en fait signalé à d'autres utilisateurs l'adresse comme indésirable pour empêcher que le porte-parole du parti majoritaire s'exprime.

Depuis cet incident, son compte est mentionné comme "certifié" sur Twitter, ce qui devrait empêcher les "suiveurs" hostiles de le bloquer en le signalant comme spam.

Depuis samedi matin, Frédéric Lefebvre multiplie les tweets. "Au conseil national [Aubervilliers] l'union de la majorité présidentielle est faite ! On fait un tabac. Bon départ pour les régionales !", puis "Rajendra Pachauri universitaire indien, prix Nobel de la paix avec Al Gore en 2007, va parler de Copenhague dans le débat que j'anime" ou encore "Jouanno, Borloo et le Dr Pachauri sur le climat. C'est a l'UMP que se passe le débat !". Un retour en fanfare donc.