Flavie Flament fait ses adieux à TF1

  • A
  • A
Flavie Flament fait ses adieux à TF1
Partagez sur :

L’animatrice se sépare "à l'amiable" de la chaîne, qu'elle quittera dès le 1er janvier prochain.

Entre Flavie Flament et TF1, l’aventure est terminée. Après dix ans de bons et loyaux services, l’animatrice n’officiera plus sur la chaîne. Son contrat prend tout simplement fin le 31 décembre prochain, et les deux partis ont choisi de ne pas le renouveler. "On se sépare avec sérénité. C’est la fin d’une histoire, c’est tout", a assuré Flavie Flament au Parisien.

La présentatrice avait fait ses débuts sur TF1 en 2000, en co-présentant Exclusif avec Frédéric Joly. Elle avait ensuite fait les beaux jours de la chaîne à la tête de diverses émissions de variétés, comme Stars à domicile. Mais le genre ne marche plus depuis quelques saisons, et la cote de Flavie Flament a chuté avec lui. Depuis 2006, elle se faisait de plus en plus rare sur les prime-time. Durant la saison 2009, elle n’avait d’ailleurs présenté qu’une seule émission, Love and Bluff : Qui de nous 3 ?, diffusé au cours de l’été et passé inaperçu.

A la rentrée, la chaîne lui avait proposé un autre programme plus axé société, Le sexe dans tous ses états, qu’elle avait refusé. La séparation semblait inévitable. "A un moment donné, on ne parle plus le même langage", confie l’animatrice.

Flavie Flament veut se tourner vers d’autres projets, même s’ils sont moins exposés médiatiquement. Elle présentera une série de documentaires sur Canal Jimmy, et se recentrera sur la production.