Fin de grève chez France Info et France Inter

  • A
  • A
Fin de grève chez France Info et France Inter
Partagez sur :

La grève des techniciens, qui perturbe les antennes de France Info et de France Inter depuis lundi, a pris fin.

Les techniciens de Radio France, en grève depuis lundi, ont mis fin à leur mouvement mercredi. A l'issue d'une réunion avec la direction du groupe public, ils ont trouvé un accord, et reprennent le travail mercredi soir à minuit. Ils ont obtenu "quelques avancées" sur leurs revendications salariales, dont une hausse de "90 euros bruts pour toutes les personnes justifiant d'un an d'ancienneté", a indiqué le syndicat Sud.

Depuis lundi, France Inter passait de la musique presque toute la journée, et France Info ne diffusait que quelques programmes par intermittence. Cette perturbation des deux grandes antennes de Radio France était directement liée à une grève des techniciens. Leur mouvement concernait la "brigade de renfort", composée de 48 collaborateurs chargés du remplacement des techniciens d’antenne sur les chaînes de Radio France, pendant leurs congés ou leurs arrêts maladie.

Soutenus par une partie des techniciens permanents, ils demandaient une prime mensuelle de 200 euros.Leur grève en pleines vacances scolaires, à une période où la brigade de renfort est justement très sollicitée, avait pris les rédactions de court.