Filippetti "persona non grata" au festival d'Avignon

  • A
  • A
Filippetti "persona non grata" au festival d'Avignon
@ REUTERS
Partagez sur :

RÉACTION - La ministre de la Culture doit se rendre mercredi après-midi et jeudi à Avignon. Et elle attendue de pied ferme par les intermittents en colère.

L’INFO. Un déplacement qui tourne au boycott pour Aurélie Filippetti. La ministre de la Culture doit se rendre mercredi après-midi et jeudi à Avignon. Et elle attendue de pied ferme par les intermittents en colère. Tous les membres du gouvernement ont été déclarés persona non grata au Festival.

"Elle devra sortir de la salle si elle veut que le spectacle ait lieu". Ils ne la lâcheront pas d’une semelle, avec banderoles et slogans hostiles. Denis, du collectif "In", l’a confirmé au micro d’Europe 1 : "je pense qu’on l’accueillera… Nous respecterons le principe de persona non grata, c’est-à-dire que si elle souhaite voir un spectacle, malheureusement, elle devra sortir de la salle si elle veut que le spectacle ait lieu. Nous n’accepterons pas de membres du gouvernement dans les salles cet été."

Pour l’heure, aucun spectacle n’est au programme de la ministre de la Culture et, dans son entourage, on se refuse à en dire plus. En revanche, elle devrait rencontrer les intermittents dans la journée.